Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une année à Séville
Archives
27 octobre 2007

La télé espagnole...

... elle est quand même différente de la française. Rien que les pubs : ici on en mange, au moins 3 pauses pour un film (1 en France). Et des fois il y a 2 fois la même pub dans la même pause... Complètement ridicule.

... elle est imprégnée de séries américaines : House, Lost, Friends, RIS (Les Experts), La anatomia de Grey (Grey's Anatomy), Los Simpsons etc...

... elle a sa part de télé-réalité : une sorte de loft, un concours de mannequin, après je sais pas...

... elle a des jeux en commun avec la France : La ruleta de la suerte, Cifras y Letras.

(non en Espagne la madame qui retourne les cases n'est pas une blonde platine à forte poitrine mais elle est très jolie aussi, et le présentateur quand même plus sexy que Dechavane... même si là il a une sale tête)

... elle a des jeux d'argent qui n'existent pas en France ! Pasapalabra, Money Money, Alta Tension.

... elle a une série super qui s'appelle "Escenas de matrimonio" : 3 couples de générations différentes dont on voit le quotidien. Exemple : chez le couple de 75 ans, la femme a offert un cercueil avec clim pour son mari pour son anniversaire... macabre certes mais tellement drôle...

... elle a des chaînes propres à certaines régions : 2 chaînes andalouses par exemple, où sont diffusées des corridas.

... les films commencent à 10h.

Verdict ? Faut s'habituer aux pubs qui peuvent durer plus d'un quart d'heure... comme toutes les télés, elle a ses bons et mauvais côtés... Bref faut aimer !

Publicité
Commentaires
Une année à Séville
Publicité
Publicité