Une année à Séville
23 octobre 2007

La ***** du Dia

Alors ça... à chaque fois je me demande comment on peut être comme ça. Je m'explique : près de chez moi, il y a un magasin Dia dans lequel je fais mes courses. Et c'est vraiment parce que c'est pas cher parce que sinon... Je raconte : aujourd'hui, j'arrive...
5 septembre 2007

Autres petites infos...

Tout d'abord : la santé. Il faut demander sa carte européenne à sa sécurité sociale, la LMDE en ce qui me concerne. J'ai appris aujourd'hui qu'il valait mieux faire une demande écrite, car au téléphone ça n'aboutit pas toujours... Il paraît que j'ai eu...
25 octobre 2007

Les touristes...

... il y en a tout le temps ici. Au coin d'une rue tu peux entendre parler allemand, français ou chinois (même si ces derniers sont moins nombreux) il faut dire que tout est mis en place pour les accueillir... à commencer par les bus touristiques bien...
27 octobre 2007

La télé espagnole...

... elle est quand même différente de la française. Rien que les pubs : ici on en mange, au moins 3 pauses pour un film (1 en France). Et des fois il y a 2 fois la même pub dans la même pause... Complètement ridicule. ... elle est imprégnée de séries...
15 janvier 2008

Wow...

ça y est, j'ai enfin trouvé du travail. Hé oui c'est un peu compliqué ici, je n'ai pas envie d'ouvrir un compte dans une banque espagnole pour devoir le fermer dans 6 mois, donc obligée de trouver un boulot comme serveuse, ou quelque chose dans le genre......
6 mars 2008

Granada !

Le vendredi 22 février (pardon pour le retard mais gros plantage du site !), visite de Grenade !! Petite vue du quartier de l'Albayzin : Vue de la ville de Grenade en elle-même : Glacier original, non ? A venir : photos de la Alhambra ! (si j'arrive à...
27 avril 2008

Madrid

Après Tolède, soirée à Madrid avant de récupérer Gros à l'aéroport. Visite de Madrid avec un guide spécial, Pablo ! Tout d'abord... Puerta del Sol : Symbole de Madrid : El Oso y el Madroño (L'Ours et l'Arbousier) Tentative de prise de photo de nuit du...
5 mai 2008

FERIA

La 2ème semaine d'avril a eu lieu la feria !!! Oui désolée pour le retard... Donc la feria se divise en 2 parties, d'un côté les casetas, où on peut boire, manger et danser la sevillana, et de l'autre la fête foraine. Voici la portada de la feria, cette...
13 mai 2008

FERIA 2

Durant cette semaine de Feria, nous profitâmes de nombreuses attractions ! De nombreuses sorties... Des visites culturelles... (ici l'Alcazàr) Mais bon la culture c'est pas le trip de tout le monde ! Les statues grecques c'est du nu normalement... Allez...

Pont du 1er mai

Bien rempli ! Mercredi soir... Soirée Hawaï ! Merci Vincent pour les fleurs ! Notre hôtesse Emilie avec Yessid et Oscar, 2 colombiens qui m'ont bien aidée pour mon exposé (muchas gracias !!) Soirée Mojitos y Capiriña ! (pas sûre de l'orthographe) Très...
24 avril 2008

Visite de Gros

Gros est venu passer un peu de ses vacances à Séville, malheureusement le beau temps n'a pas été au rendez-vous... (pour info, le parapluie est mort...) Donc Visite de la Casa de Pilatos pour Gros... Visite de la Alhambra également : (à noter le contraste...
7 mars 2008

La Alhambra

Notre petite visite de Grenade ne pouvait être complète sans celle de la Alhambra ! Rappel : la Alhambra est un palais, vestige de l'occupation musulmane en Andalousie (reinados nazaries). Beaucoup de jeux d'eaux... Désolée pour les photos un peu tordues,...
15 novembre 2007

Alors aujourd'hui... j'ai découvert la

Alors aujourd'hui... j'ai découvert la bibliothèque de la fac. Ou plutôt LES bibliothèques ! parce que je ne sais pas comment ça se passe dans les autres villes, mais à Montpellier, on a une BU où sont représentés TOUS les départements ! A Séville, que...
14 septembre 2007

ça approche...

Demain c'est le grand soir... Je m'envole vers Séville, avec escale d'une nuit à Madrid. Il y a la wifi à l'aéroport, donc j'espère que vous serez nombreux à être connectés sur msn, parce qu'une nuit c'est long... Un de mes coins préférés à Istres que...
16 octobre 2007

ça y est !

J'ai internet à l'appart et plein de belles photos à vous montrer... tout d'abord ma fac : Côté Histoire-Géo... ça c'est mon côté : Filologia ! Et Facultad de Derecho (fac de droit)... C'est beau tout ça, non ? Et encore il manque des vues de l'intérieur,...

A la découverte...

... de la Torre de Oro. Vous savez ce truc dont on vous fait apprendre l'existence dans les manuels d'espagnol ? "En Sevilla se encuentra la Giralda y la Torre de Oro" Pues eso es la Torre de Oro : Autre petite vue bien sympa : C'est quand même beau ce...
17 octobre 2007

Dans la série...

... les détails qui tuent : - la fille de devant moi sur son vélo avec son jean qui bâllait et on voyait très bien qu'elle ne portait pas de sous-vêtement (non je n'ai pas pris de photo) - la fille qui portait des bottes alors qu'il faisait 32°C aujourd'hui......
21 octobre 2007

voilà à quoi ressemble...

... Triana : quartier à gauche : ça c'est depuis le pont de la Cartuja et ça depuis le pont Isabel II. Voici la Calle Betis, célèbre pour ses bars et boîtes ! Triana : véritable village dans Séville, toujours animé sauf le samedi aprèm et jours fériés......
22 octobre 2007

Qué calor...

Encore un 25°C à l'ombre aujourd'hui... il fait vraiment bon c'est trop bien, contrairement à mes chers compatriotes... Petite vue de Séville depuis Triana, ça sent l'été avec les palmiers... Et une vitrine qui met l'eau à la bouche à chaque fois que...
18 décembre 2007

Vendredi soir c'était...

Soirée crêpes chez Laure ! ça c'est la mienne lol... On est gourmande ou on ne l'est pas ! Petite photo de groupe... Alors en haut : Christophe, Pauline, Andrezza, Allan, ArmandEn bas : Max, Jérémy, Laure et moi (écharpe Marseille, représente lol non...
12 janvier 2008

Il n'y a pas si longtemps...

... c'était Noël à Séville, avec ses crèches au coin des rues... Bouh il pleuvait aujourd'hui... quand on rentre à vélo ça fait pas plaisir... Petite anecdote sur la gentillesse espagnole : le mec de la cafète qui fait la gueule quand il prend la commande...

Après plus de 3 mois passés à la fac de Séville,

Après plus de 3 mois passés à la fac de Séville, hier j'ai enfin reçu ma "tarjeta inteligente", soit ma carte d'étudiante définitive, qui se présente comme ça : Elle sert entre autre à emprunter des bouquins, à se connecter sur internet dans la fac (parce...
18 janvier 2008

Soldes...

Depuis le lundi 7 janvier, c'est les soldes... Que je suis allée faire cet après-midi (hé oui ne pas oublier que je suis en période de partiels donc de révisions...) C'est tout simplement HALLUCINANT. Presque que du -50%, les manteaux à -70% chez Mango,...
24 février 2008

cela faisait longtemps...

De retour après une absence d'un peu plus d'une semaine ! Hé oui el novio est venu me voir, pourquoi perdre son temps sur internet ? Voici une de nos petites visites : la Casa de Pilatos. Ce Palais, construit au XVI ème siècle, est une des merveilles...
26 février 2008

Le Sevici

Arrivé en 2007, ce système se situe dans la même catégorie que les Vélov à Lyon ou Vélib à Marseille. Petite différence avec Marseille : de nombreuses pistes cyclables (carril bici) sont aménagées, ce qui rend la visite de Séville très agréable (sauf...